Communication du RTC

RTC - Bus ton quotidienCet article est une petite mention pour un effort de communication du RTC (Réseau des Transports de Québec). Cette semaine, je reçois un dépliant de format carré dont le bus est de m’inciter à prendre la bus, à faire le pas.

Assez inutile dans mon cas car je suis déjà un usager à temps plein, mais j’ai trouvé l’approche très honnête. C’est une communication ciblée, on me propose les trajets 800 et 801 (j’habite le quartier Limoilou) en mettant de l’avant les avantages les plus simples et véritables d’utiliser les transports en communs.

 

L’imprimé en tant que tel est d’un visuel assez avantageux, épuré, mieux que ce qu’ils ont d’habitude. Le message est très clair, et n’est pas bullshitteux comme la plupart de leurs premières tentatives que je trouvais un peu hypocrytes. Le ton utilisé était alors ne me rejoignait pas, personnellement, tandis que l’échantillon que j’ai reçu par la poste tout bonnement me convainc plutôt bien de leur message.

Le fait de poster directement à des résidents des imprimés (un peu) personnalisés est déjà un bon pas, je suis certain qu’ils vont gagner pas mal d’utilisateurs avec ça. Déjà, beaucoup de gens songent à faire le grand pas et à utiliser majoritairement l’autobus, ce genre de communication est souvent l’élément déclencheur nécessaire pour passer à l’action. On s’éloigne tranquillement de nos attentes négatives face au RTC.

 

De plus, il s’agit en fait d’un plan (lorsqu’on déplie) et le papier est de bonne qualité si on désire conserver le document, c’est donc UTILE (moins de chance de finir aux vidanges).

Voilà, je voulais juste souligner ce que je considère comme un pas dans la bonne direction de la part du RTC…

2 réflexions au sujet de « Communication du RTC »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>