Référencement sur WordPress

Il existe un bon paquet de plugins pour optimiser le référencement d’un site WordPress… mais lesquels choisir?

Après avoir fait quelques essais, je trouve que le plugin WordPress le plus efficace pour le SEO est All in one SEO. Il vous permet de personnaliser les balises <title>, métas description et keywords de chacuns de vos articles, le tout très facilement. Ces personnalisations sont essentielles à un bon référencement.

Il manque à All in one SEO quelques fonctionnalités relatives aux Metas que peut compléter le plugin Meta Robots de Yoast.

Vous avez également accès à une panoplie d’options dans la page de configuration, notamment empêcher l’indexation de pages tags ou catégories, afin de gérer avec précaution les risques de contenu dupliqué.

Je conseillerais aussi SEO Smart Links qui crée automatiquement des liens vers vos pages de catégories et de mots clés, lorsque ces mots se trouvent dans votre contenu. Si vous indexez les pages de catégories et de mots clés, ça peut être une bonne manière de créer beaucoup de liens internes, le tout automatiquement. Ça ne fonctionne pas toujours, dépendamment de la mise en forme du texte, mais bon, faut pas trop en demander non plus…

Une autre astuce, efficace autant pour le référencement auprès des moteurs de recherche que pour vos visiteurs humains : lister vos articles qui traitent de sujets connexes. Et ça, Yet Another Related Posts Plugin vous permet de le faire automatiquement. C’est pas mal pour le SEO; vos liens ont plus de poids puisqu’ils envoient vers des pages ayant une thématique similaire. Enfin, je crois. Sinon, les visiteurs qui lisent votre article seront certainement intéressés par d’autres articles qui traitent d’un sujet semblable.

Connaissez-vous d’autres bons (meilleurs?) plugins WordPress pour optimiser le référencement des articles?

Ce message est également disponible en : Anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *